FL4A5532.jpg

Foire aux

questions (FAQ)

Vous trouverez ci-dessous les questions qui nous sont le plus fréquemment posées. 

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Joignez-nous directement par téléphone, par mail ou via notre formulaire de contact !

Combien coûte l’installation d’un terrain ?


Nous ne pouvons donner une réponse standard à cette question. Chaque projet fait l’objet d’une étude de faisabilité préalable, et nous vous remettons un devis dans les 48h après visite des lieux. Le montant de ce devis dépend de nombreuses variables qui sont propres à chaque cas : location ou achat des dalles, transport, stockage, main d'œuvre, options...




Peut-on louer les dalles plutôt que de les acheter ?


Oui. Nous sommes les seuls en Belgique à vous proposer ce service. Vous pouvez louer les dalles de façon exceptionnelle, les acheter et les stocker vous-mêmes, ou vous pouvez même les acheter et nous en confier le stockage lorsqu’elles ne sont pas utilisées.




Vous installez vraiment sur n’importe quel type de surface ?


Le sol doit être dur et plat (c'est-à-dire à niveau). Si ce n’est pas le cas, nous devrons installer un plancher de type chapiteau pour aplanir la surface.




Est-ce que ces terrains nécessitent une maintenance particulière ?


Aucune. Vous pouvez laver la surface au produit dégraissant courant, aussi bien manuellement que mécaniquement.




Quelle est la durée de vie des dalles ?


Nos dalles STILMAT sont constituées d’un matériau à base de plastique recyclé, solide et imputrescible. Théoriquement, elles sont éternelles. Elles résistent aux chocs, au frottement et aux charges, à l’eau, à l’humidité et aux solvants courants. Les cas de casses sont généralement dûs à une erreur humaine lors du montage/démontage ou durant le transport. Un autre avantage, c’est la réparabilité : chaque dalle de 33x33 cm est remplaçable. Si votre surface est endommagée, il suffit de remplacer la/les dalle(s) concernée(s).




Y a-t-il une garantie ?


Oui, la garantie d’usine sur les défauts de fabrication est de 2 ans.




Je vous achète un terrain, pouvez-vous le stocker pour moi ?


Oui, nous avons un entrepôt dédié au stockage des dalles, à Eghezée.




Je peux le transporter moi-même pour économiser le coût ?


De préférence non, à moins que vous n’ayez un professionnel sous la main. Pour vous donner une idée, un terrain de 1000m² pèse 6,5T et se répartit en 8 palettes. Pour le transporter, cela nécessite un camion avec hayon de min. 45m³.




Quel est le délai de mise en place d’un projet ?


Cela dépendra bien entendu du projet, et nous mettrons toujours tout en œuvre pour nous adapter à vos contraintes, mais pour vous donner une idée, nous estimons à min 3 semaines le temps nécessaire pour pouvoir mettre en place une événement de A à Z. Si votre projet requiert la commande d’un nouveau terrain, il faut compter 3 mois.




Est-ce que vous faites des terrains de pétanque en dolomies, des terrains de tennis en brique pilée ou des salles de fitness en caoutchouc ?


Non. Nous, notre truc, c’est les dalles. Elles trouvent une application pour presque tous les sports.




Je peux vous louer juste le chapiteau ?


Non. Nous ne sommes pas des loueurs de chapiteau. Mais nous avons des fournisseurs préférentiels.